Saas-Balen

Saas-Balen

Saas-Balen, la « Perle de la tranquilité ». Détente, promenenades et écoute du silence. La nature autour de Saas-Balen est phénoménale. Elle mérite plus que de simples coups d’œil. Là-haut, le temps semble s’être arrêté. Et pourtant, d’innombrables possibilités de se détendre activement sont proposées.

La rue traversant ce village campagnard et authentique conduit aux stations de la Vallée de Saas plus renommées, situées dans le haut de la vallée. En hiver, on aperçoit peut-être la remontée mécanique du village à travers le pare-brise de sa voiture. Juste après, la chute d’eau de Fellbach tombe bruyamment sur les rochers – à moins qu’elle ne soit gelée – offrant aux spectateurs toute la force et la violence d’un phénomène naturel.

En observant bien la région, on découvre d’autres perles. L’église ronde Notre-Dame-de-l’Assomption par exemple, un édifice protégé du baroque tardif, consacré en 1812, donc il y a environ 200 ans. Cette église exerce encore de nos jours une attraction pratiquement magique sur ses visiteurs. La « Perle de la tranquilité » a un côté divin qui résonne en nous.

 

Hivernal

La piste de ski de fond naturelle longeant la Viège de Saas vous invite à appuyer sur les bâtons ; cette piste permet à deux skieurs de cheminer de front. Une remontée mécanique permet aux petits (et aux plus grands) d’arriver en douceur en haut de la pente. Les skieurs préférant les pentes plus raides prendront le ski-bus et seront en peu de temps sur les pistes des grands domaines de la vallée de Saas. Une attraction spéciale : la descente dans la vallée depuis le domaine de Saas-Grund jusqu’à Saas-Balen.

 

Été

Une nouvelle découverte à chaque pas. Des sentiers de randonnées idylliques vous emmènent vers les hameaux bucoliques de Matt et de Heimischgartu. La force tranquille : des itinéraires vous invitent à laisser vagabonder votre âme et à prendre un bain de pied revigorant dans un torrent de montagne glacé ; à observer les bergers d’alpage lors de la fabrication du fromage à Hoferalp – à 2 260 m d’altitude, un des alpages les plus hauts d’Europe. Voilà de bons et appétissants souvenirs d’une randonnée sur un des plus beaux chemins d’altitude de Gspon vers Saas-Grund.

Quelle:www.myswitzerland.com